Un voyage pour découvrir le lycée Blaise Pascal, la ville de Colmar et le musée de Wesserling

Elèves de Premières et Terminales Mode, nous sommes parties deux jours en Alsace. Le premier jour se passait à Colmar pour découvrir le lycée Blaise Pascal, y faire diverses activités, et visiter rapidement la ville de Colmar avec un hébergement en hôtel. Le deuxième jour consistait à visiter le musée de Wesserling et ses jardins.

Voici nos impressions :

Julie : « J’ai beaucoup aimé le musée et ses alentours, il était vraiment intéressant sur le tissage et les méthodes d’impression. Par contre, j’ai moins aimé le lycée car il était trop grand »

Je me suis bien amusée.

Marie : « La cantine était très bonne et un super hôtel, le petit déjeuner était très bien, sans oublier le Macdonald ! »

Manon : « J’ai aimé la rencontre avec les autres élèves, c’était une journée très agréable, j’ai appris beaucoup de choses. Il y avait une bonne ambiance. Bref ces deux jours étaient parfaits »

Emma : « J’ai aimé les différentes activités et la petite promenade dans Colmar le soir. La visite du musée étaient bien notamment l’exposition sur Jules Verne et l’activité avec l’impression textile »

Emilie : « le  lycée, à mon goût, était trop grand. Les fabrications étaient sympas. Le musée de Wesserling était super, j’ai trouvé dommage de ne pas avoir pu tout regarder3

Noémie : « La visite du lycée était intéressante mais trop longue »

Enolla : « J’ai beaucoup aimé ce voyage. Le lycée Pascal Blaise est accueillant. La découverte des machines et des dernières versions sur ordinateur nous ont permis d’apprendre davantage. La réalisation de la trousse était très amusante.

Le quartier libre à Colmar nous a permis de créer des liens entre les deux classes de mode. La sortie au musée était géniale »

Pauline : « j’ai bien aimé la fabrication de la trousse, la coupe Lectra, l’hôtel, le musée de Wesserling. J’ai moins aimé l’accueil des élèves de Mode du lycée alsacien. J’ai vraiment apprécié le voyage.»

Claire : « je n’ai pas aimé les élèves de la section mode du lycée B P. J’ai adoré dormir à l’hôtel. La visite du musée était sympa »

Eda : « La sortie était sympathique. Le lycée était immense par rapport au nôtre.3

Emma : « j’ai beaucoup aimé l’ambiance du voyage, on a pu parler un peu plus avec les terminales. Le lycée était bien. Le musée était très intéressant »

Pour conclure, toutes ont bien aimé cette sortie, remercient les enseignantes pour l’organisation et aimeraient bien refaire un voyage de ce même style à l’avenir.

 

 

Laisser un commentaire