Un forum autour de la mode d’une belle beauté

Lors du forum « Cousu de Fil Rouge » organisé à la Rotonde à CapavenirVosges du 24 au 26 novembre 2018,  nous sommes allées montrer nos diverses créations en faisant un défilé, commenté par Mme Germain Karine Professeur en Génie industriel textile.

Nous avons pu aussi découvrir de nombreuses personnes talentueuses et passionnées par ce qu’elles créent. Cette cinquantaine de créateurs en décoration, mode, accessoires et autres créations textiles nous ont présenté de nombreuses créations toutes aussi belles et originales les unes que les autres.

Certaines d’entre nous ont aussi encadré les ateliers créatifs pour les enfants.

Voici que qu’ont pensé les garçons de notre classe :

Dylan : « c’était sympathique. Mais il n’y avait pas beaucoup de monde qui défilait »

Loan : « les tenues étaient belles. J’ai trouvé sympa les tee-shirts brûlés sur des tableaux. J’ai bien aimé aussi l’exposition de canapés et de coussins »

Benjamin : « de belles expositions bien disposées dans la salle ronde »

Esteban : « j’ai apprécié le travail artisanal des exposants »

Lucas : « le défilé des TMMV était bien »

Nicolas : « il y avait beaucoup de rouge ce qui m’a frappé ! J’ai admiré le plafond de la Rotonde »

Loan : « j’ai particulièrement apprécié les bijoux engrenages et leur précision. Les objets étaient très beaux mais plutôt destinés à un public féminin »

 

Elèves de terminales Bac Mode :

Enolla : « j’ai apprécié la sortie à Cousu de fil rouge car c’était très intéressant de découvrir les productions artisanales, l’imagination de tous ces exposants, leurs goûts, leurs idées. La salle était très bien disposée et bien décorée »

Marie : « j’ai bien aimé le défilé de mes camarades et on s’est occupé du stand de la mini-entreprise. Les stands étaient très beaux surtout en haut. »

Julie : « il y avait de très beaux stands sur les accessoires comme les noeuds papillon, la lingerie fine, les boucles d’oreilles. Le défilé était très sympa; »

Claire : « c’était très sympa, un très beau défilé. Expositions intéressantes. J’ai préféré le stand des chapeaux; »

Elèves anonymes : « c’était super joli comme salon. Le défilé était aussi super. Les artisans qui exposaient avaient du talent. L’ambiance était très agréable.

Une autre élève : « j’ai apprécié faire le défilé et voir les différents exposants. J’ai beaucoup aimé l’espace où il y avait l’ameublement »‘

Emma : « j’ai aimé participé à cet événement ; cette exposition était très jolie »

 

N’hésitez pas à cliquer sur ces liens :

Elèves de Seconde Bac Pro Mode

« J’ai beaucoup apprécié cette sortie. C’était vraiment intéressant. Je ne savais pas qu’il y avait autant de personnalités et de passionnés par les métiers de la mode. Il y avait beaucoup de créateurs, artistes. J’ai aussi beaucoup apprécié que les élèves de Terminales défilent. »

« C’est la première fois de ma vie que je participe à ce genre d’événement et cela m’a plu. J’ai bien aimé regarder les oeuvres de chacun ».

« Ca m’a plus. Vraiment étonnée de voir autant d’exposants. C’était intéressant à voir »

« J’ai beaucoup aimé ce salon »

Anaëlle : « j’ai bien aimé. Il y avait plein de stands, de belles choses. On a eu de la chance d’y aller; »

« C’était très bien. Il y avait beaucoup de créatrices. Et c’est très bien qu’il n ‘y ait pas que des créatrices comme l’installation des méduses »

« J’ai beaucoup aimé. Il y avait beaucoup de stands avec pleine de choses différentes, pas seulement des vêtements. »