Nous avons assisté à la commémoration du 11 Novembre

Quelques élèves de notre classe sont allés, le 11 Novembre, dans le cadre du devoir de mémoire, à la commémoration au monument aux Morts de Capavenir  Thaon-les-Vosges.

De plus nous avons été heureux de découvrir nos panneaux d’exposition sur le monument aux morts à l’Arche Bernadette.
Voici ce que nous avons pensé ce cette matinée :

Dimitri : « J’ai bien aimé la représentation, ce qui a été fait et le déroulement des choses, avec les porte-drapeaux, les pompiers, les musiciens… »

Axelle : « pour la cérémonie, c’est hyper bien. J’ai beaucoup aimé car il y avait beaucoup de monde malgré la pluie et le froid. J’ai adoré la chorale : c’était magique et j’ai eu des frissons »

Mathéo : « c’était bien ; ça m’a beaucoup touché surtout les paroles des  élèves du collège Elsa Triolet sur la vie dans les tranchées »

Gaëlle : « j’ai trouvé que c’était bien même s’il pleuvait beaucoup. On a bien lu. Le collège de Thaon a fait une belle présentation »

Margot : « j’ai bien aimé faire les panneaux d’exposition parce que j’ai appris plein de choses sur le monument aux morts ; j’ai aimé faire des recherches, mettre en place et organiser le panneau »

Déborah : « c’était très motivant de créer un panneau en hommage à ces hommes morts pour la France ; ça m’a appris beaucoup de choses que je ne savais pas avant »

Ilona : « je n’ai pas trop aimé le travail en groupe mais j’ai trouvé enrichissant d’apprendre de nouvelles choses sur la culture de mon pays »

Aure : « j’ai bien aimé faire les panneaux car j’ai appris plein de choses sur les monuments »

Rédigé par les élèves de 3e PréPro

Laisser un commentaire